Matières premières et fabrication
 

Pour la production de papiers filtres de haute qualité, MACHEREY-NAGEL utilise des linters de coton, de la pulpe raffinée avec un niveau élevé
d’ alpha cellulose ainsi que des fibres de verre. Les linters de coton sont des fibres courtes issues de la fleur de coton, qui ne sont plus adaptées à l’industrie textile mais qui ont d’excellentes propriétés pour la fabrication de filtres mous et absorbants.
En complément des linters coton, ils utilisent  principalement de la pulpe, obtenue par traitement chimique de la matière végétale.
(p. ex. bois de conifère ou bois à feuilles caduques).

Chez MACHEREY-NAGEL, seuls les spécialistes les plus expérimentés choisissent les matières premières afin d’assurer une très haute qualité de tous nos papiers filtres.
Pour la fabrication des filtres en fibres de verre, ils utilisent des fibres en verre borosilicaté(exception: papier en fibres de quartz).
Avec un diamètre de 0,5 à 1,5 µm, ces fibres de verre sont bien plus fines que les fibres de cellulose. Une des caractéristiques les plus importantes des filtres en fibres de verre est leur résistance à quasiment tous les produits chimiques (exception: fluorure d’hydrogène.)

Les filtres sont disponibles en ronds, plissés en  feuilles et ce, en différents diamètres et dimensions.
Des fabrications spéciales sont réalisables en fonction de vos besoins spécifiques. N’hésitez pas à nous contacter.

Les produits et leurs spécifications sont susceptibles d’être modifiés sans notice préalable.